Défi Seine à Rouen

Samedi 14 octobre 2017

8+ SNHS Défi Seine Rouen 2017

Pour la 2ème fois, nous avons participé à cette épreuve longue distance, régate internationale en huit barré dans le centre historique de Rouen qui a rassemblé 31 équipages dont des équipages Anglais, Belges, Espagnols.

Course de 8 km ouverte aux séniors, juniors, masters et loisirs H&F en 8+ et 8X+.

Cette 4ème édition qui fêtait les 170 ans du CNAR, s’est déroulée sous un soleil d’été et avec un bassin qui donnait tout de suite envie d’y aller !

La mise à l’eau des embarcations se fait avec des bottes aux pieds, ce qui n’est quand même pas banal et plutôt rare en aviron, car la marée est montante et les rives ne sont pas très adaptées à un embarquement. Mais l’organisation de Rouen que nous devons féliciter, avait tout prévu jusqu’au sac pour mettre nos chaussures.

La course est relevée, nous croisons des équipages, comment dire ? Beaux mais pas que !...

Notre équipage 8+ H est inscrit cette année en master (loisirs en 2016).

L’aller se fait contre-courant, longeant les quais jusqu’à la pointe de l’île Lacroix, avec un virage bouée qui tout de suite nous met dans le sens du courant, allégeant l’effort mais sans jamais le diminuer.

Kevin à la nage, Mathieu, Gilles, Laurent, Christian, Xavier, Eric, Henri et Claudine à la barre se classent 3ème Master sur 6 équipages avec un temps de 00:32:47 (à 1mn 26s du 1 er ).
L’entraînement régulier de ces dernières semaines ont permis ce résultat, merci aux remplaçants qui ont participé aux entraînements.
Merci Kevin pour avoir complété l’équipage.

Equipage toujours en progression, félicitations !
Prochaine étape de notre tour de régates longues distances : Course des Messieurs dimanche 21 octobre à Angers

Les résultats, Les photos

Informations supplémentaires