Dimanche 28 février 2016 – XIX ème Tête de rivière « Jean de la Fontaine » à Château Thierry - 6 km

Epreuve longue distance inscrite au calendrier de la FFSA, sous l’égide de la ligue Picardie. Course sur 6 km avec 1 virage bouée, ouverte aux vétérans et aux loisirs.        
25 rameurs (ses) pour 10 équipages représentaient la Haute Seine :
Un dimanche matin tôt, très tôt, froid, un camion qui n’a pas envie de partir vers Château Thierry et des rameurs au taquet ! Pas plus tôt descendu de l’avion pour certains, déjà en bateau ! Si ce n’est pas de la passion…
RegateChtxThierry28022016 (5)
La Marne nous rappelle un peu notre bassin de ces dernières semaines : un fort courant, un vent qui se lève et qui forme des bourrasques au cours de la matinée contribuant à rendre les 3 km retour contre-courant difficiles sur un parcours toujours aussi sinueux, ça ça ne change pas !
Des berges et des bateaux qui se rapprochent trop prêts et obligent certains équipages de la SNHS à s’arrêter, ce qui agacent bien sûr car il n’est pas question de perdre du temps ! Et bien sûr cela arrive à contre-courant, repartir devient une vraie galère…, un peu de sur place pendant quelques secondes qui sont tant précieuses …, sans compter que le fait de s’arrêter fait redescendre de quelques mètres très rapidement.
La hargne et les performances des 25 rameurs ont permis que la SNHS se classe 3ème sur 17 clubs présents derrière Compiègne (1er) venu en nombre (une quarantaine de rameurs et les 2/3 avec rotation) et Meaux (2ème) :
-        les skif Henri (1er de sa catégorie) et Lionel (3ème de sa catégorie)
-        notons le temps du 4X Marc, Jean Pierre, Nicolas, Guillaume en 28:32’17, 1er temps des équipages de la SNHS (3ème au classement par catégorie et 12ème temps /64 !) suivi par le 4X Gérard, David, Nicola, Fred en 30:01’95 et le 4X Jean-Paul, Gaelle, Pascal, Véronique en 32 :21’89
-        le 4X Agnès, Séverine, Jessica, Christelle est au pied du podium avec 34 :37’18 dans une catégorie où les équipages étaient nombreux
-        bravo aux 2 équipages de yolettes Benoît, Brigitte, Richard, Olivier, Philippe et Sophie qui ayant débuté en septembre, ont participé pour la 1ère fois et soulignons notamment une place de 3ème pour l’équipage barré par Isabelle en 36 :29’36.
-        le 2X Pascal & Martial avec une place de 3ème dans leur catégorie et un temps de 34 :25’40
-        et enfin, après 4 années d’attente, le 2- Virginie & Claudine qui ramène la coupe de 1ère de leur catégorie puisque personne n’a voulu concourir contre elles !
Une mention particulière donc pour les 25 rameurs car depuis un mois, les sorties n’étaient pas possibles compte tenu des conditions du bassin mais les équipages se sont entraînés à l’ergo, à la course à pied, et à la PPG !
Merci à Jessica, Fred et Pascal qui ont bien voulu doublé et qui ont permis ainsi la participation d’un 4X et d’une yolette.
Merci à Isabelle venue tout spécialement pour barrer, aux photographes Jean-Paul et fils, et à notre Yoyo sans qui le déplacement à Château Thierry aurait été compromis, voire pas possible.
Félicitations à toutes et tous pour ces résultats.  (voir les autres photos dans la galerie...)
Attention!!! cette année la récompense pour le club vainqueur était une paire d'aviron type "H" mais l'organisateur Jean-Claude GOERENS nous a annoncé que pour la 20em édition en 2017 le prix deviendra un skiff d'entraînement.
--> alors tous à vos marques...!
 
Claudine

Informations supplémentaires