les culs gelés 2016

le 24 janvier dernier a eu lieu le grand prix Seine Essonne organisé par le club du Coudray-Montceaux.
ce ne sont pas moins de 80 yolettes qui se sont engagées pour relever le défi de parcourir les 25km le plus rapidement possible.
pour la SNHS deux bateaux étaient parés pour cette épopée!
Pascal Guillo, David Grenouilleau, Nicola Bottiglioni, Martial Debord barrés par Marvin Aufort
Titouan Sauvage, Antoine Bolf, Lionel Prieur, Sylvain Bolf barrés par Claudine Donnat
culsgeles2016 (1)  culsgeles2016 (2)
Un bassin parfait attendait les rameurs et rameuses de cette 20eme édition. La météo clémente pour cette date était seulement un peu grisâtre mais sans pluie.
Dès 9H00, les premiers bateaux étaient à l'eau et une joyeuse pagaille bien orchestrée par les bénévoles du Coudray-Montceaux allait se poursuivre pour finalement aboutir, après plus d'une heure et demie, à ce que les 79 bateaux prennent le départ...
La cadence se cale aux environs de 22-25 coups minute pour 12,5km à courant contre qui réveille les muscles. Des bateaux sont dépassés, d'autres nous remontent et nous cassent le moral... Les barreurs/euses sont là pour maintenir la fougue et assurer la direction en évitant les pièges et en profitant au mieux du bassin. A mi-parcours le virage de la bouée sonne le moment béni du retour avec le courant, c'est le moment pour quelques secondes de pose pour se désaltérer ou se restaurer. Les minutes s'écoulent et les espoirs de passer sous les deux heures s'envolent inexorablement pour le premier bateau de la SNHS. A l'arrivée seulement 2mn13s de trop!!! et la 20eme place sur 79 bateaux.
Pour la seconde Yolette avec à son bord 2 habitués des efforts aux long court et 2 néophytes, le temps sera de 2H18mn46s avec la 56eme place.
bravo à tous pour les efforts consentis, vous avez fait preuve d'une force intérieure hors du commun pour supporter ampoules, mal aux fesses, crampe et j'en passe... bravo aux barreur et barreuse de haut niveau.
merci aussi à nos deux filles du bateau sécurité, Virginie Bonn et Séverine Guillo qui n'ont pas manqué de nous encourager au passage et à toute la famille Sauvage venue à vélo parcourir avec nous les bords de Seine pour soutenir nos efforts...
culsgeles2016 (3)
Cette année le meilleur temps revient au club d'EVRY avec un temps scratch de 1H50mn36s
tous les résultats ici et les photos sont dans la galerie
pour les techniciens, voici la trace GPS   GoogleEarth 
et la courbe de vitesse du bateau SNHS (25km en 02H02mn13s...)
 

y'a plus qu'à gagner 5s par km et le tour est joué

RDV l'année prochaine...

et merci aux GO du Coudray-Montceaux

traceGPS2016
   

Informations supplémentaires