Coupe des dames et des messieurs 2015

Angers - 17 et 18 octobre 2015 -Tête de rivière de 15 km en huit

2 équipages représentaient la SNHS, un féminin et un masculin sur cette épreuve de longue distance.

DSCF1403DSCF1405

 8X + : Catherine, Agnès, Nathalie, Christelle, Servane, Séverine, Virginie, Claudine,  barreuse Isabelle

JL2015-10-18 11.09.45

8+ : Zlatko, Henri, Mathieu, Jacques, Gilles, Jean Philippe, Eric, Laurent,  barreuse Claudine

Tout était propice à une belle course : bonne humeur, bassin, météo, environnement ...

Samedi course des Dames, les filles de la Haute Seine, optimistes comme toujours se demandaient bien chacune en silence comment tenir cette distance de 15 km.

Leur optimisme a été largement récompensé puisque ce n'est pas 15 km mais 21 km qui se sont affichés au compteur, juste un écart de 6 km !

Après un passage à vide, il faut bien le dire, sur environ 6 km, on aurait pu mettre sur notre bateau le drapeau de la SNHS en berne tant le moral était au plus bas. Mais c'est sans compter sur la volonté des filles qui sont allées puiser dans leurs dernières ressources l'énergie, la motivation et l'envie de continuer cette course extraordinaire pour la finir bord à bord avec un équipage de la manche suivante, les 2 derniers km ayant été de la pure folie. On s'en souviendra longtemps, et pas seulement la Haute Seine. Ce ne fut pas banal comme 1ère course en huit, et on en rit encore. Le temps affiché ne voudra donc rien dire, mais sachez qu'il est dans les créneaux de ceux de la « course des Impressionnistes » 21 km en huit à Port Marly (on imagine s'il n'y avait pas eu le passage à vide des 6 km). Alors là bravo ! Les filles ont été récompensées par des cadeaux, applaudies à tout rompre, et célébrées comme il se devait ...

Dimanche course des Messieurs, fins prêts pour la célébrité (pas la même que celle des filles). 

Dès le départ de la manche, notre huit masculin distance les 2 autres huit (Bergerac et Bourges). Ah si le drapeau de la SNHS avait été accroché au bateau, il aurait tout simplement flotté dans les airs.

Concentration,technique, cohésion... bonne cadence, bonne glisse même dans les passages les plus sinueux. Résultat final 1h1mn38s - 9ème/24, bateaux couple et pointe confondus.

L'entraînement, l'esprit collectif, l'enthousiasme ont contribué à ce résultat. Félicitations à l'équipage !

Résultats complets

Photos dans la galerie et sur https://goo.gl/photos/5pJK1Axh2K5Ye9pm6

Prochains objectifs : TR de l'Essonne et Coupe de Noël à Tours

Informations supplémentaires