Championnat de France sprint Mâcon 3 & 4 novembre 2015

La saison 2015 vient de se clôturer ce week-end avec les Championnats de France sprint à Mâcon.

Le club était représenté par deux équipages:
8+SF: Tatiana, Camille, Lucine, Lei-ming, Célia, Lamia, Libna, Cyrielle bar: William
8+SH: Bogdan, David, Thibaut, Maxime, Gaël, Guilain, Antoine, Bertrand bar: Hélène 

PhotoGroupeChampSprint

Au terme des séries le huit féminin se classe 6ème au général et parvient à se qualifier directement en demi-finale en prenant la 2ème place de sa manche derrière les futurs championnes de France de l'Encouragement. Cette première course nous permet de nous jauger par rapport à la concurrence et c'est sans complexe que nous partons pour les demi-finales. Nous prenons la 4ème place, battus par l'ACBB1 et Verdun qui nous devancent de 85 centièmes. En finale B, nous avons à coeur de terminer le championnat de la plus belle des manières. Nous prenons la 2ème place à 4 centièmes du CA Nantes et laissons derrière Grenoble, la Basse Seine, Perpignan et l'ACBB2.

La préparation collective de septembre est une franche réussite. Ce résultat témoigne de l'excellente dynamique de notre groupe féminin sur cette saison 2015.
Félicitations à elles et souhaitons leur courage et persévérance pour la saison 2016.

SPRI0377

D'entrée notre huit masculin a été confronté aux grosses écuries Française. Ils prennent la 6ème place de leur série et la 28ème au classement général. Qualifiés en finale E, ils prennent un très bon départ et passent en tête dans les 200 premiers mètres de course. Progressivement, les deux bateaux de l'ACBB et de Champigny prennent le pas. Ils terminent 4ème de cette finale E.

Le collectif de rameurs est présent, tâche à eux de déterminer leurs objectifs pour cette saison 2016 ainsi que de tout mettre en place pour les atteindre.

SPRI0578

Un grand merci aux supporters présents sur les bords de la Saône !

Photos des bateaux illustrant l'article avec l'aimable autorisation de Mag Aviron (Site web : http://www.magaviron.fr, Page facebook: https://fr-fr.facebook.com/magaviron)

Informations supplémentaires