Resultats des Championnats de France Seniors de Mantes la Jolie

Quatre équipes de la SNHS dans "les 12" aux Championnats de France Seniors !
 Les 6 et 7 juin se sont déroulés les Championnats de France seniors à Mantes la Jolie, point d'orgue de la saison sportive.
 Pour cette occasion 4 équipes de la SNHS s'étaient préparées.
 
100% du collectif rentre dans les 12 meilleurs bateaux nationaux de leur catégorie
 
 photo-5     photo-6
 photo-8    photo-4
2ème Finale B: 4-SF Camille DUFOUR, Tatiana Gricourt, Cyrielle Bénéteau et Lucine Ahyi
 Après une série en demie teinte le samedi, l'équipage est parvenu le dimanche à élever son niveau technique et décrocher une belle 2ème place (8ème générale) en Finale B.
On retiendra de cette course, l'excellent bord à bord contre l'équipage de Nantes CA.
Le duel à tourné à l'avantage des Ligériennes pour seulement 40 centièmes.
 
4ème Finale B: 2xSHPL David DEBORD, Stéphane ALLAIN
 Pour la deuxième année de l'aventure en double, Stéphane et David sont parvenus à décrocher une 4ème place en Finale B (10ème générale). Ils ont su passer les étapes les unes après les autres. En tiers de finale, la finale A aurait pu être accessible mais Touls (futur Champions de France) et Amiens ont pris le commandement dès le début de la course.
 
5ème Finale B: 4+SH critérium Bogdan PANDELEA, Thibaut BESNIER, Gael LAURENT, Guilain DELANOUE barré par Hélène PIERRE
 L'equipage fraichement composé à toujours tout au long du week-end oscillé entre la 6ème et la 7ème place. Quelques erreurs techniques en milieu de parcours lors du bord à bord avec Toulouse ont privé tout succès en Finale B. Cela ne reste pas moins un bon week-end pour notre équipage qui aura peut-être envie l'année prochaine de prendre leur revanche et de décrocher un billet pour la Finale A.
6ème Finale B: 4-SHPL Bertrand DELANOUE, Maxime GUILLO, Antoine BOLF, Corentin HUBERT
 Nos juniors étaient là pour apprendre en vue des qualifications pour les Championnats de France juniors du week-end prochain. Manifestement ils ont bien appris car dès les séries ils parviennent à rentrer dans les 12 meilleurs bateaux et ainsi continuer le Championnats Senior. Ils prennent la 6ème place en Finale B, ceci est de bonne augure pour la semaine prochaine.                                      (voir  tous les résultats détaillés)
 
Félicitations à tous pour ces bonnes performances. La prochaine échéance pour les seniors sera le Championnat de France sprint à Mâcon le 1er week-end d'octobre.
 
Place aux qualifications pour les minimes, cadets et juniors le week-end prochain.
 
 La saison continue...                                                              William
 
            

Informations supplémentaires