Championnats de France Cadets/ Juniors Vichy

Dernier épisode de la saison sportive : les Championnats de France cadets et juniors. Cette année pas moins de 9 athlètes de la S.N Haute Seine se sont qualifiés pour les Championnats de France de Vichy le week end du 5, 6 et 7 juillet 2013.

En effet la SNHS était représentée par un quatre sans barreur cadet ainsi qu’un quatre avec barreur junior. A noté que parmi ces 9 rameurs seulement deux avaient déjà participés à un Championnats de France.

ChptsFranceVichy072013   ChptsFranceVichy072013(1)

L’équipage cadet 3ème de la FINALE C

Après une série qualificative du vendredi matin en demie teinte, l’équipage composé de Bertrand, Maxime, Antoine et Corentin a su se remobiliser pour nous sortir « Le parcours ». Lors du repêchage, l’équipage de la Haute Seine a joué le tout pour le tout en effectuant un gros départ. Plus fort qu’eux, leurs adversaires repassent devant dans le milieu de parcours. C’est dans les deux cent derniers mètres de la course que notre équipe s’est réveillée et a effectué un enlevage de folie pour venir coiffer le bateau de Libourne sur le fil. En effet seulement 25 centièmes séparent les deux bateaux sur la fin du parcours. Grâce à ce finish les cadets parviennent à ce qualifier en finale C.

En finale C, les cadets terminent à la 3ème place. Ce bon résultat en finale tient encore à un très bon finish. De parcours en parcours, l’équipage a su engranger de l’expérience et la mettre à profit. Félicitations à eux pour ce bon résultat. Premier d’une longue lignée.

Le quatre barré junior

Le bateau était composé de Flavien, Gael, Nicolas, Julien et Thuy Lan. Trois d’entre eux ont commencé l’aviron cette année. Dans la catégorie junior l’expérience est de mise. Notre jeune équipage a prouvé qu’il était capable de se mobiliser lors des entraînements ainsi que sur les parcours de ces Championnats de France. Sur seulement un week-end leurs niveau technique a considérablement augmenté. Malgré cela ils ne passent pas le cap des repêchages mais terminent l’année sur leur deux meilleurs parcours en course en ligne.

Toutes les photos sont ici.

William

Informations supplémentaires