Championnats de France Minimes Senior Bourges

Résultats exceptionnels pour la Société Nautique de la Haute Seine aux CHAMPIONNATS DE FRANCE D'AVIRON qui se déroulaient à Bourges du 27 au 30 juin.
 
Pour la première fois la SNHS est parvenue a qualifier un huit minimes garçons pour les Championnats. 
 
L'équipage composé de Thomas G, Thomas J, Allan, Clément S, Rémy, Clément B,  Alois, Tom et Hélène à réussi l'exploit de se qualifier pour les demie-finales des Championnats de France ! Après de très belles prestations ils terminent 5ème en finale B. Tout au long des Championnats ils auront su élever leur niveau afin de gagner les centièmes qui leurs ont permis d'atteindre les demie-finales. Un grand bravo à eux pour ce résultat qui récompense une saison de travail. Soulignons également l'excellent état d'esprit de cet équipage.
 
 Chpt France 8 minime-Bourges 2013          Chpt France minime-Bourges 2013 Lucine & LeiMing
 
Un double filles de la S.N Haute Seine en FINALE A des Championnats de France!
 
Le jeune équipage composé de Lucine Ahyi et Lei-ming Caine est parvenu pour leur première participation et leur première année d'aviron à se qualifier pour la grande finale de ces Championnats de France.
Après une série en demi-teinte samedi matin, Lucine et Lei-ming ont réussit à gagner leur repêchage de l'après-midi leur permettant de participer aux demie-finales. Opposées aux futures médaillées d'argent et de bronze (Nantes et Charleville Mezière) ainsi qu'aux Championnes d'île de France en titre (Versailles) elles parviennent en demie-finale à coiffer sur le fil leurs homologues franciliennes grâce à un finish de toute beauté ! Leur enlevage est leur force et elles le maîtrisent à merveille. 
 
Continuant leur progression elle parviennent à ce classer 5ème de la Finale A de ces Championnats de France.
 
Notons la participation du quatre de couple senior composé de Bogdan, Guilain, Sébastien et David. Equipage alliant le mélange des générations. Première participation à un Championnat de France pour deux d'entre eux, ils ont pu entrevoir le travail qui reste à fournir afin de côtoyer les grands de la discipline.
 
Précisons également que parmi les 10 minimes qualifiés pour ces Championnats, 8 d'entre eux ont commencé l'aviron en septembre dernier. Cela nous permet d'espérer une bonne saison 2013-2014 avec l'arrivée de nouveaux adhérents dès la rentrée prochaine, venant renforcer notre groupe de compétiteurs.
 
Merci pour le soutien des parents venus nombreux sur les bords du lac du Val d'Auron !
 
Prochain rendez vous: Championnats de France Cadets et Juniors (5 au 7 juillet) à Vichy. Les minimes ont donné le tempo il ne reste plus qu'à suivre...
quelques photos dans la galerie...

Informations supplémentaires