Un HUIT féminin SNHS à La Coupe de Noël à Tours

 

Dimanche 11 décembre 2011,

le Tours Aviron Club a organisé « La Coupe de Noël », épreuve sur longue distance, 9km sur le Cher avec 3 virages (2 allers retours) pour huits (confirmés) et yolettes (débutants) .

 

Un huit féminin SNHS : Nathalie – Isabelle – Catherine – Nadine – Cécile – Véronique – Angèle – Christelle – barreuse Claudine ont participé à cette régate.

 

 

Après un échauffement des rameuses, le Huit SNHS se présente pour un départ à 10h50, les girls sont impatientes de se mesurer sur une course. L’équipage ne s’entraîne que depuis 3 mois (et irrégulièrement) et cette course est un premier test. Le bassin est plat, pas de vent, pas de pluie, le brouillard s’est levé, idéal pour un parcours contre la montre. Nous sommes seules au départ, parfait pour faire le 1er virage, à condition de ne pas se faire rattraper, les virages suivants seront plus délicats, au 2ème trois huits ensemble et une yolette, c’est stressant !

 

La SNHS fait sa course, toujours dans le rythme, toujours être ensemble, cherchant toujours l’équilibre pour une meilleure glisse… De la concentration toujours, ne pas se laisser perturber par des huits (masculins !!) qui nous dépassent. Les girls partent pour des séries sur les derniers 3 kms, la fatigue est là, mais la motivation aussi, la cadence monte, on arrive aux derniers 250 m, le huit part pour un enlevage, c’est difficile mais aucune ne lâche jusqu’à l’arrivée.

 

Le retour au ponton se fait dans l’enthousiasme, heureuses d’avoir fait la course, et se projetant déjà  sur les suivantes, chacune y va de son ressenti, et il est bon dans l’ensemble, voire très bon!

 

Remise des résultats : 44mn 26s 69 pour la Haute Seine, c’est le 4ème temps / 5 huits féminins.

 

Résultats des 'Huit féminin'

1er Tours : 38 19 27  - 2ème CN Chateau Gontier : 39 45 94 - 3ème Tours AC : 41 14 11- 4ème SN Haute Seine: 44 26 69 - 5ème AC Orleans Olivet : 48 58 29

 

 

 

Il convient d’associer à ce résultat, Céline et Florence qui ont participé aux entraînements et ont permis ainsi à l’équipage SNHS d’être présent à Tours. Nous remercions aussi 3 rameurs SNHS qui étaient pour une fois spectateurs, Eric - Jean-Pierre et Pascal, qui nous ont coachées et encouragées!

 

Prochains objectifs Championnats de l’Essonne, La Coupe des Dames à Angers… Il faut reprendre les séances d’entraînement, travailler encore et encore pour espérer améliorer ce temps. L’envie est là, il n’y a plus qu’à…

 

Claudine Donnat

les autres photos sont ici

 

8 féminines CoupeNoel2011

Informations supplémentaires