La grande boucle de la Seine:

Dimanche 15 juin s'est déroulée la randonnée de la grande boucle de la Seine.
Après un départ à l'aube, cap vers Neuilly sur Seine pour les rameurs et barreurs des 2 yolettes de la SNHS.
Dès notre arrivée et pour bien attaquer la journée, nous avons été accueillis autour d'un bon café. Ainsi nous avons pu prendre le temps de découvrir le vaste hangar à bateaux du cercle nautique de France ainsi que leur tank à ramer !
lesBouclesdelaSeine (7)
9h00, mise à l'eau des yolettes à l'aide d'un ingénieux rouleau en bout de ponton.
9h15, départ sous le soleil au pied des immeubles de la défense et direction Chatou.
Aux alentours de 13h00 la deuxième yolette de la SNHS arrive à Chatou, attendue par le premier équipage déjà en train de débriefer leur performance. Les organisateurs du CNF ayant tout prévu, nous sommes tous invités à rejoindre le parc le plus proche pour s'y restaurer. C'est l'occasion de partager un très bon repas et de recevoir nos rameurs de l'après midi.
Avant la remise à l'eau, toute la petite équipe emmenée par Isabelle part visiter le garage à bateaux du musée Fournaise tout proche. C'est l'occasion de voir de belles restaurations exécutées dans les règles de l'art.
Mais retour aux choses sérieuses, il est déjà temps de retourner sur l'eau. Sur les bateaux, l'ambiance est au beau fixe tout comme le soleil. La crème solaire et les bouteilles d'eau ne sont pas de trop !
Le long de la seine, nous longeons les péniches installées à Villeneuve la Garenne ainsi que l'Ile Saint Denis. A 17h30 nous dépassons enfin le club de la basse seine qui nous indique que l'arrivée est proche. Trente minutes plus tard, c'est avec l'aide des autres équipages que nous sortons les yolettes
.lesBouclesdelaSeine (4)
 
C'est rompus mais heureux que nous rentrons vers Draveil après cette belle journée passée sur la Seine.
Merci aux organisateurs du CNF pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur.
Pour toute l'organisation de la journée merci à Gilbert et Isabelle.
 les photos sont ici...
Antoine Salliou

Informations supplémentaires