Ram Jazz, 25 et 26 juin 2011

Comme toute randonnée, la Ram Jazz se prépare quelques mois à l’avance, informations, inscriptions, relances pour les inscriptions…

puis vient le temps de la logistique toute particulière pour cette rando.

Paradoxalement, sa proximité complique la logistique. Par ailleurs, le calendrier de juin est chargé pour notre club, et il faut jongler pour l’utilisation du camion et de la remorque.

La randonnée a commencé bien avant le 25 juin, car il faut organiser le transport des yolettes au club de l’Anfa. Cette année, nous partons avec 4 yolettes, 2 équipages de la Haute Seine et 2 yolettes louées à l’Anfa. Ce qui implique que les randonneurs sont très sollicités pour les préparatifs (démontage des bateaux, chargement sur la remorque, transport des bateaux, etc…). Les bateaux sont amenés quelques jours avant la rando au club de l’Anfa.

Je remercie au nom des randonneurs, la section compétition qui nous a aidé dans notre logistique.

Depuis quelques années, la SNHS participe à la Ram Jazz. Elle permet par un parcours convivial, facile, sur la Seine et le Loing, d’amener des rameurs de l’année et leur donner ainsi un avant goût des randonnées. Le club de l’Anfa nous encourage largement à participer de par son accueil et son organisation.

Il s’agit d’une randonnée de 18 km, (aller-retour) de Samois sur Seine (départ de Héricy) à Bois le Roi le samedi, après-midi et soirée Jazz au festival international Django Reinhardt sur l’île de Samois, puis 24 km le dimanche (aller-retour), du club de Fontainebleau-Avon (ANFA)Samois jusqu’à Moret sur Loing.

Parcours du samedi

10 rameuses et rameurs de la SNHS

ParcoursSamedi
ParcoursDimanche

Parcours du dimanche

6 rameuses et rameurs de la SNHS

 

Carole, Céline, Cécile, Laureline, Yveline, Valérie, Claudine, Christophe, Eric, Jean-Luc, et notre hôte Ronan,

(photo prise sur sa péniche)

PhotoGroupe

Voici quelques impressions des rameurs (ses) sur ce week-eYolette1nd de randonnée…

« Le circuit est très bien pour les débutants car la découverte de la randonnée se fait en douceur (mains quand même laminées à la fin du week-end), et très bien situé car proche de Draveil. Une ambiance géniale, un groupe qui s’est très bien entendu, c’est ce qui a aidé au bon déroulement du week-end… ».

« Une organisation parfaite du club de l’Anfa aux petits soins, des cadeaux sympathiques et utiles, soirée Jazz avec accueil sur la péniche de Ronan, puis petit repas en groupe façon sitting sur l’Ile de Samois où a lieu le festival, et concerts. Bonne ambiance, et thé à la menthe pour finir la soirée en beauté !... »

« J’ai beaucoup apprécié les moments de rame et la balade au festival avec notre bonus, la visite de la péniche de Ronan… »
Yolette2

« Les meilleures sensations que je garderai de ces deux jours, sont les occasions qui m’ont été données de partager certains moments avec les rameurs dans d’autres circonstances que sur un bateau, les connaître un peu plus a été un vrai plaisir… »

« Parfait pour l’organisation, la rando, les repas très copieux, le festival... Un regret toutefois, être un peu plus écolo dans l’intendance, surtout quand c’est associé à un sport nature comme l’est l’aviron … »

« Prêtes à recommencer,… un week-end qui m’a donné envie de refaire une rando, pour preuve je suis inscrite à la Rando Descente du Cher et à la Traversée de Paris »

 

L’été a commencé par cette 3ème randonnée. Deux autres randonnées du circuit Rando Avironn EDF sont au programme de la SNHS en septembre.

Bonne rame à toutes et tous…

Informations supplémentaires