Blog randonnées

Compte-rendus et témoignages des randonnées

Les 8 et 9 juillet derniers, 19 rameurs de la SNHS participaient à l'édition 2017 de la Ram & Jazz.
19 rameurs accompagnés de 4 yolettes du club dont la fameuse, l'unique, l'inégalable yolette rouge !

Groupe RAM JAZZ 2017

Descente du lot

C' est une randonnée organisée par l'Aviron Cadurcien (un cadurcien est un habitant de Cahors) qui se déroule sur 3 jours, du vendredi midi au dimanche midi (13 kms le vendredi, 35 le samedi et 15 le dimanche). La rando débute à Lanargol (13 kms en amont de St-Cirq-Lapopie) et se termine à Douelle (15 kms en aval de Cahors).
120 rameurs en provenance des différentes provinces françaises mais également des équipages belges et suisses étaient présents soit 24 yolettes. Pour la SNHS, 13 rameurs on fait le déplacement :
  • Héloïse, Cloé, Brigitte, Manu et Marie dans la première yolette
  • Jessica, Gérard, Bruno, Marc et Nicola dans la deuxième
  • Bernard, Benoît, Philippe dans la troisième complétée par Sylvain et Sylvie du club de Décines près de Lyon
  • DescnteduLot2017 (3)
Le point de rendez-vous se situe à Cahors, nous sommes ensuite amenés en car à Lanargol, point de départ de notre randonnée. Le séjour s'annonce sous les meilleurs auspices de par les paysages, la météo et la bonne humeur des participants.

Charlie et ses drôles de dames, mission : Bréhat

Vendredi 13h, c’est en minibus que Gilbert récupère ses 6 drôles de dames. Le capot ventant les mérites d’une maison de retraite médicalisée, la portière conducteur celles d’une entreprise de pompes funèbres, autant dire que nous sommes bien sponsorisés.
Quelques heures plus tard et la charmante petite maison bretonne de Plourivo nous invite déjà au farniente, aux apéros au bord de la piscine... mais revenons à nos embruns, c’est bien de ramer qu’il s’agit.
Samedi matin, après un accueil très chaleureux du club du Trieux et une dégustation des crêpes de l’adorable Chantal, nous voici sur le point de partir pour Bréhat. Gilbert, Virginie, Marie, Claudine et moi héritons d’une belle yole de mer tout confort, Carole et Marie rameront avec deux beaux gaillards de Granville et une fille de Montargis.
 
RANDOIle de Brehat

Randonnée du Canal De Colmar et du Vieux Rhin

Ile du Rhin Nord, 10h30 précise, les participants convergent au point de rassemblement.
La SNHS répond présente: Claudine, Isabelle, Sophie, Carole, Valérie, Jessica, Gérard, Bernard et Marie ont fait le déplacement.
 
 RandoColmar2017 3
RandoColmar2017

Après un joyeux transfert en car, une marche d'approche débute, menant les 85 participants au point de départ de la randonnée. Il nous faut nous restaurer avant le départ, et les équipages se dispersent en quête d'une parcelle d'ombre pour une pause déjeuner sur l'herbe...
Ça y est! Les chefs de bords reçoivent consignes et instructions, les bénévoles du club local font preuve d'une organisation sans faille et mettent un point d'honneur à nous faciliter les choses :

La Randonnée des Nénuphars 2017:

Dimanche 14 mai. Gérard, Nicola et Jessica se préparent pour cette randonnée du Nord ! (enfin, des Hauts-de-france, c’est comme ça qu’on dit maintenant). Après une nuit à l’hôtel dans le centre de la ville de St-Omer, en route pour Houlle!
L’accueil est toujours aussi chaleureux, et on démarre la journée par un petit déjeuner au fromage local bien sûr, rien de tel pour faire le plein d’énergie. En effet, ce n’est pas moins de 20 kilomètres qu’il va falloir parcourir. A 9h, briefing et distribution des plans par équipage. Ce sont 2 rameurs du club de Versailles, Hugues et Suzanne, qui vont compléter la yolette.
RandoNenuphars2017 (6)
RandoNenuphars2017 (8)
 
Nicola prend la barre en premier et se rend vite compte de la difficulté! Le parcours est très étroit et sinueux. C’est la randonnée idéale pour réviser les manoeuvres. Juste avant d’embarquer il faut affronter une très forte averse mais finalement le soleil sera au rendez-vous toute la journée ! Sur la dernière ligne droite, on se challenge avec une autre yolette : pas question de se faire rattraper !
Les derniers randonneurs tardent à rentrer. Enfin, c’est heure de l’apéro suivi du déjeuner tant attendu (oh les gourmands!), simple et efficace.
Un très grand merci aux organisateurs et aux jeunes bénévoles du club de St Omer venus en nombre pour cette journée
les autres photos sont dans la galerie
et vous pouvez voir les articles sur les éditions 2012,2015 et 2016 en tapant "nenuphar" dans la zone rechercher en haut à droite de la page d'accueil

Informations supplémentaires