Blog randonnées

La Joinvillaise, 1ère randonnée de la section Aviron santé

avec Sophie B, Nicole, Hélène, Sophie N et Jean-Luc.
Une découverte du charme de la Marne et de ses clubs centenaires, un parcours culturel et piquant au château de Champs sur Marne.
 
Joinvillaise2018 (1)
 
De bon matin ensoleillé en ce 14 juillet, nous rejoignons au quai de Polangis nos amis de l'ANFA, que nous remercions pour la superbe yolette DJANGO et leur aide pour la mise à l'eau. Après montage, notre navire arbore fièrement un fanion AVIROSE, embarquement devant l’US Métro, un tour de l'île Fanac et nous voilà au petit-déjeuner du magnifique club de Marne et Joinville, il y a de quoi faire envie . Un briefing, un plan du bassin et une jolie casquette chacun, le petit-déjeuner est derrière nous, nous embarquons, nous rassemblons et remontons la Marne.

Tour du Golf du Morbihan 2018

Ou la découverte de l’aviron de mer par Isabelle et Philippe... et Carole
Certains guettaient cette opportunité depuis longtemps, d’autres se sont laissés tentés sans trop savoir ce qui les attendaient... Les 23 et 24 juin, 10 courageux de la SNHS se sont aventurés dans le Golfe du Morbihan pour une randonnée en aviron de mer : Carole, Claudine, Isabelle et Virginie ; Bruno, Gilbert, Guillaume, Marc, Nicolas et Philippe.
Départ échelonné le vendredi : certains sont partis le matin afin de récupérer les yoles de mer à Hennebont, d’autres ont pris la route l’après-midi, ont lambiné, ont écouté les mauvais conseils de l’info –autoroute, se sont égarés puis retrouvés, et les plus sages ont préféré la rapidité du TGV. Nous voilà installés au Camping de Cantizac à déguster les pizzas sur la terrasse du bungalow. Ça sent sérieusement les vacances !
GolfMorbihan2018

 la rando de Bréhat

La randonnée se déroule sur deux jours au départ de Lézardieux prêt de Paimpol. Elle est organisée par le club d'aviron du Trieux qui accueille une vingtaine de yoles de mer et quelques doubles.
Nous arrivons sur place le vendredi pour rejoindre nos logements respectifs : gite, hôtel, Airb&b ou le camping de Lézardrieux, point de départ des deux journées. Jean-Pierre, le mari de Véro a l'excellente idée d'organiser les équipages de nos deux yoles par tirage au sort avec une rotation en milieu de journée.

RandoBrehat

La randonnée des gabares

Une randonnée des Gabares qui démarre le samedi matin sous un soleil radieux.
Nous sommes 3 « esseulés », Jean-Yves, 11ème participant de l’ACBB, Jean qui vient de Lille (bel effort !) et moi à être rejoints dans la yolette par 2 membres de l’Aviron Club d’Angoulême, Emilie et Laurent.
La Charente est lisse comme un étang, le paysage magnifique aux abords d’Angoulême comme après et nos 2 régionaux de l’étape nous font la visite guidée, superbe.
La 1ère écluse a des petits airs de Vogalonga avec ses vénitiennes en costume qui nous attendent sur la berge.
RandoGabarres2018 (2)

Informations supplémentaires