Régate de Masse de Mantes la Jolie

Le week-end des 12&13 mai, la SNHS a fait le déplacement jusqu'à Mantes la jolie pour participer à la traditionnelle régate de masse organisée par la ligue d'île de France d'aviron. Avec près de 3000 participants venus des régions Ile de France, Picardie, Centre, Normandie, Nord pas de Calais et Pays de la Loire cette régate est un événement majeur de la  saison sportive.

8x+ Minimes Mantes


Sur la première journée de compétition la S.N Haute Seine a été représenté par :
– Un quatre de couple minime
– Un skiff minime
– Un quatre barré cadet
– Un double junior homme
– Un double senior homme
– Un double senior femme
De très bonnes courses ont été réalisées notamment par le quatre de couple minime garçon composé de Thomas, Guillaume, Marek, Corentin et à la barre Léo qui se classe 24ème sur 56 participants ainsi que par le double junior homme qui termine 5ème de la finale B.


Sur la deuxième journée de compétition la S.N Haute Seine a été représenté par :
– Deux doubles senior femme
– Un quatre de couple senior homme
– Un quatre barré senior homme
– Deux doubles cadet
– Un huit de couple minime


Après un départ sur les chapeaux de roues et après avoir mené la course jusque dans les 250 derniers mètres le double composé de Tatiana et Cyrielle s'incline lors de la série qualificative et se classe 9ème sur 25 participants. Elles manquent du même coup la grande finale pour 2 secondes.(hélas pas de photos des filles!)
En ce qui concerne les cadets, la bonne prestation en série qualificative (1er de leur série) de notre équipage composé de Gael et Flavien ne leur a pas permis d'accéder à une finale ce dimanche. La concurrence était extrêmement relevée dans cette catégorie avec pas moins de 40 participants de bon niveau.
Une des satisfactions de notre périple Mantais était la présence d'un huit minime de la S.N Haute Seine lors de ces régates de masses. Cela faisait plusieurs années que le club n'avait pas concouru dans cette catégorie de bateaux. De plus nos jeunes ont assuré le spectacle dans leur série qualificative en faisant le parcours en bord à bord avec l'équipage de l'ACBB. De plus, la manière était là.
Il ne reste plus qu'à s'entraîner afin que l'année prochaine nous puissions répondre encore présent pour cette compétition et grappiller quelques places pour accéder aux finales.

2x cadets mantes2x séniors mantes4x minimes mantes

crédits photo: remerciements au paparazzi de l'Aviron PAPADUDU

William

Informations supplémentaires