Centenaire du club de Melun samedi 26 octobre 2013 :

Le Cercle Nautique de Melun fêtait (comme la SNHS l’année dernière) le centenaire de sa création. Ne disposant pas de bateaux d’aviron anciens, Melun a fait appel à la SNHS pour exposer et faire une animation patrimoine aviron sur le bras mort de l’île de la prison de Melun. Malgré une météo difficile et un courant très important nous avons relevé le défi en présentant 4 de nos bateaux qui ont complétés une flottille d’autres bateaux prêtés par la SN Oise .
 
CentenaireCNMelun(3)    CentenaireCNMelun(5)
 
Claudine, Virginie, Jean-Luc, Laurent et Lionel en costumes 1900 se sont aussi joint aux participants du CN Melun pour une procession dans les rues piétonnes de Melun en reconstituant un mariage avec Mr. Le maire, le curé, les mariés et la famille accompagnés par un Orgue de Barbarie et les chants de la belle époque.   
Centenaire CN Melun

CentenaireCNMelun(6)   CentenaireCNMelun
L’après midi a été aussi animé sur le bras principal de la Seine par des compétitions « modernes » ou des équipages prestigieux se sont affrontés amicalement.
Nantes (1er club du classement français) était présent avec son huit séniors et son équipage 4X féminin ainsi que Toulouse , l’ACBB, Rouen, la Basse Seine , Corbeil, Melun et d’autres qui ont animé la Seine pour les finales jusqu’à la nuit tombée…
Nantes a confirmé sa suprématie et gagné les finales en 8 et en 4x féminin.
La journée s‘est terminée avec la remise des récompenses, le pot de l’amitié et en fin de soirée un repas gastronomique pour tous les officiels, anciens et actuels membres du club. Le président de Melun en a profité pour féliciter ses rameurs et rameuses présents à cette soirée qui ont marqués l’histoire de l’aviron à Melun depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui ou le club se classe 10em du classement français pour les féminines.
La sono et le bal ont clôturés la soirée en beauté et nous sommes rentré fourbus vers 3heures du matin…pour déposer la remorque encore chargée des bateaux à la SNHS.
(les autres photos)

Informations supplémentaires