AVIROSE 2ème édition 

 

En lien avec le programme AVIRON SANTE de la Fédération française d’aviron, la 2ème édition du challenge AVIROSE s’est déroulée le 9 février dernier dans le cadre du Championnat de France Indoor. Il s’agissait d’une course en relais de 4 x 500 m en équipe 100 % féminine dont 2 femmes ayant été opérées d’un cancer du sein.

 

Avrirose2em

 

Pour la 2ème année de l’Avirose, la SNHS était présente avec 2 équipes au stade Charléty dans une ambiance colorée, festive et trépidante. Pour plusieurs d’entre nous c’était une première compétition voire premier évènement sportif, devenu un véritable objectif pendant les derniers mois d’entrainement régulier et motivé. 

Merci pour le renfort de nos équipières Loisirs, on se trouve des 2 côtés de « la moyenne ! » avec 9éme et 11 ème au classement. Bravo à toutes !

 Par ailleurs le championnat indoor a bénéficié de la présence de 12 bénévoles de la SNHS qui ont tenu des permanences tout au long de la journée, en échange d’une aide à l’achat de matériel sportif Incept. Merci à elles et à eux !

AVIROSE est un programme conçu par la kinesithérapeute Jocelyne Rolland : l’aviron indoor est proposé aux femmes après un cancer du sein, comme activité de renforcement musculaire, aussi bien de la zone opérée que des membres inférieurs affaiblis par les traitements. Par la suite les patientes qui le souhaitent peuvent poursuivre cette activité dans les clubs labellisés AVIRON SANTE.

Avirose le film

Pour voir le reste des photos Lien vers les photos

Informations supplémentaires